Politique de confidentialité Klickit

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est: https://www.klickit-shop.fr.

Ce que nous collectons et stockons

Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique.

Pendant votre visite du site, nous suivons :

  • Produits que vous avez vu : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment vu
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de livraison
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais de livraison avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !

Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configurez votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale
  • Améliorer les offres de notre boutique

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour pré remplir la validation de commande pour les prochaines commandes.

Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pendant 10 ans pour le calcul du chiffre d’affaires et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, e-mail et adresses de facturation et livraison.

Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.

Qui de notre équipe a accès aux données

Seuls les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :

  • Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé,
  • Information client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

Ce que nous partageons avec d’autres

Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique :

Passerelle de paiement :

Les informations partagées avec un fournisseur de paiement pour traiter les paiements comprennent:

Nom / E-mail / Adresse / Téléphone / Ville / État / Code postal / Identifiant de paiement unique / Identifiant du fournisseur de paiement

Formulaires de contact :

Contact Form 7 notre plugin de formulaire de contact qui ne conserve aucune information, ne fait que les transmettre : https://contactform7.com/privacy-policy/

Nous utilisons les services d’e-mail OVH qui sauvegarde tous les messages réceptionnés sur un serveur sécurisé OVH. Nous enregistrons : votre nom, adresse de messagerie, objet, message. Dans le but de conserver vos demandes et les traiter.

Analytique

Nous analysons les performances du site avec les simples outils internes fournis par notre plugin WooCommerce, ses statistiques proviennent des données de vos commandes sur notre site, hébergé sur un serveur OVH. Nous ne passons pas par une société tiers (une autre plateforme comme Google Analytics par exemple).

Quels droits avez- vous sur vos données ?

Nous ne pourrons pas vous transmettre votre mot de passe, mais vous recevrez un e-mail vous demandant d’en créer un. Vous pouvez également demander que nous effaçions toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela n’inclut pas les données que nous sommes tenus de conserver à des fins administratives, juridiques ou de sécurité.

Vos coordonnées

Si vous avez un compte sur notre site, vous pouvez vous même gérer vos informations à partir de vos informations de compte dans l’onglet > Mon compte > Détails du compte. 

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pourrez en redemander un par simple clic sur le bouton prévu à cet effet. Si vous avez perdu vos identifiants, il vous suffira de le demander par e-mail à cette adresse : contact@klickit.fr. en fournissant le plus d’informations possibles de façon à retrouver votre compte. 

Comment nous protégeons vos données

  • Nous choisissons de travailler avec un hébergeur professionnel connu et reconnu pour ses services (O2switch), de proximité et spécialiste de la sécurité de données (leur RGPD : https://www.o2switch.fr/du-rgpd.pdf).
  • Nous sauvegardons vos données grâce à un plugin UndraftPlus qui n’enregistre pas, ni ne traite vos données dans le cadre de notre application de sauvegarde et restauration de notre site e-commerce (leur politique de confidentialité : https://bit.ly/3pZooTu). Vos données son enregistrées sur notre Cloud privé et sécurisé Google Drive (https://bit.ly/2JbpBGk).
  • Nous faisons le choix de mots de passe sécurisés que nous modifions régulièrement.
  • Nous sécurisons nos url sensibles afin de ne pas être lisible aux yeux de logiciels malveillants.
  • Nous limitons les tentatives de connexion pour éviter les piratages, à la suite de ces tentatives, une confirmation d’authentification vous sera demandée par mail.
  • Nous utilisons un FireWall qui protège contre de nombreuses menaces (https://bit.ly/3nSAI6l). 

Quelles procédures de violation de données nous avons en place

Les extensions de sécurité sont automatiquement mise à jour et régulièrement pour être à la pointe des nouvelles formes d’attaques.

Dans le cas d’une attaque ou d’utilisation anormale du site, nous sommes automatiquement avertis par e-mail et nous pouvons très rapidement suspendre provisoirement le site, le temps de régler le problème.

La CNIL en sera informée dans les 72h et nous vous informerons si la faille est susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés.

De quels tiers nous recevons des données

Nous ne recevons d’aucun tiers des données sur nos utilisateurs actuels ou futurs. Nous communiquons essentiellement à travers les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) pour promouvoir notre site. 

Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles

Aucune opération marketing n’est utilisée pour ce site.

Affichage des informations liées aux secteurs soumis à des régulations spécifiques

Aucune réglementation spécifique n’est liée aux secteurs d’activité. L’activité est régie par la chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux (CCI Bordeaux).